IAE - Iparraldeko Abesbatzen Elkartea FCPB - Fédération des Choeurs du Pays Basque

LARRUN KANTA

bandeau-larrun-kanta

La chorale mixte LARRUN KANTA ABESBATZA d’Ascain.

– La Chorale mixte LARRUN KANTA Abesbatza d'Ascain, existe depuis près de 20 ans, après avoir été  dirigée par Claude Barbier en 2003 et durant 10 ans, c'est maintenant Jon Aizpuru qui l'a prise en main en depuis octobre 2013.   Notre chef de choeur est d'Irun, a fait le Conservatoire de Bordeaux, dirige des chorales en Pays Basque Sud et des opéras à Bilbao.

Notre fonctionnement :

– La session 2017/2018 a repris le 10 Octobre et nous sommes en répétitions tous les mardis . Cette année de nouveaux choristes ont fait leur entrée, nous leur souhaitons la bienvenue.

– Lors de ces répétitions le chef propose tout simplement aux volontaires des castings pour des solos ou des duos…..et ça marche !

– Par notre site larrun-kanta.com, nous avons des demandes de messes de mariages, d' échanges de chorales et autres liens sur notre livre d'Or.

– Dans la chorale nous sommes tous solidairement responsables et parties prenantes du résultat et de l'ambiance et notre Association est basée sur l'implication de chacun. Une cotisation annuelle est sollicitée et tous les choristes sont mobilisés pour apporter leur contribution à la vie de la chorale et une charte a été définie, indiquant que la rigueur est nécessaire dans l'apprentissage par la présence assidue aux répétitions et aux concerts et toute absence doit être signalée et justifiée.

– Chaque choriste signe un droit à l'image et à la voix lorsqu'il intègre la chorale.

La chorale est ouverte à tous projets d'animations, d'échanges et de déplacements dans d'autres régions de France et cet été un beau projet a été concrétisé en allant en Corse durant 4 jours où nous avons été exceptionnellement accueilli par le Maire de Vico dans le cadre du Festival “Sorru in Musica”. Nous adossons ces journées à des visites de sites culturels en faisant rayonner le chant basque que nous aimons tant, de très beaux moments partagés, qui permettent également un lien très fort entre choristes.

20140610_223131

Président : Jean-Pierre GONZALEZ