FEDERATION DES CHOEURS DU PAYS BASQUE IAE - Iparraldeko Abesbatzen Elkartea

EAE – Euskal Herria Cantat

Euskal Herria Cantat :

Avec cet atelier, la Confédération des Chœurs du Pays Basque veut renforcer l'échange choral et culturel avec ses adhérents d' Iparralde .

Cet événement se déroule sous différentes formes mais réunit  toujours des chœurs de Bizkaia, Gipuzkoa, Araba et des choeurs ou des choristes d'Iparralde

Les professeurs qui animent cet atelier proposent un jeu de partitions faciles que les chœurs participants répètent ensemble et sous leur direction, le jour de la rencontre. Ces répétitions débouchent sur un concert final où chaque chœur interprète une partie de son répertoire et tous ensemble, les œuvres de chants communs dirigées par les professeurs.

Euskal Herria Cantat ttiki :

Depuis 2015, cette activité est organisée en Iparralde. En effet, devant la pénurie de chœurs d’enfants en Iparralde et aux fins d’en promouvoir leur création, cette journée se tourne principalement vers les chœurs d’enfants (un choeur par province : Bizkaia, Gipuzkoa, Araba, Iparralde). Cette expérience se poursuivra en Iparralde (Ascain en 2017) jusqu’en 2018 inclus, puis reviendra à sa formule initiale.

ma1_4541-slider