IAE - Iparraldeko Abesbatzen Elkartea FCPB - Fédération des Choeurs du Pays Basque

EAE – CANTO ABIERTO

Canto Abierto

Comme l’indique son nom « Canto abierto » (littéralement : chant ouvert), l’objectif de cet atelier est d’ouvrir les portes de la musique chorale à toutes les personnes qui veulent la pratiquer intensément pendant quelques jours.

Au cours d’un stage sur trois jours, avec un chef de chœur de grande renommée, les élèves  travaillent un répertoire à thème (plusieurs partitions).

L’aboutissement de ce travail est un concert présenté au public le dernier jour.

Les conditions d’admission : être âgé de plus de 17 ans, disposer d’un bon niveau de lecture musicale et surtout une grande motivation pour profiter de la musique chorale dans son état pur.

Audition de jeunes choristes en vue de la présélection de candidats au WYC (Chœur Mondial des Jeunes)

Cette activité n’a pas lieu tous les ans. Elle permet aux jeunes chanteurs de nos fédérations (17-26 ans) et à ceux non fédérés qui répondent aux critères exigés par la Fédération Internationale pour la Musique Chorale (IFCM) d’avoir la possibilité de passer une audition au sein de EAE afin d’intégrer un des meilleurs chœurs du monde.