IAE - Iparraldeko Abesbatzen Elkartea FCPB - Fédération des Choeurs du Pays Basque

CONFÉDÉRATION DES CHŒURS DU PAYS-BASQUE

La Confédération des chœurs du Pays Basque – Euskal Herriko Abesbatzen Elkartea – E A E –

La confédération EAE est une confédération chorale, organisation à but non lucratif qui rassemble différentes fédérations de choeurs du Pays Basque, à savoir Araba, Bizkaia, Gipuzkoa et Iparralde.

logo-eae-80

Elle a été constituée en 1984 avec pour objectif de regrouper toutes les fédérations territoriales des chœurs d'Euskal Herria  et dans le but de promouvoir et développer la culture par tous les moyens légaux à sa portée, avec une attention particulière pour la musique chorale.

Le gouvernement basque l’a reconnue en février 2004 comme association d’utilité publique.

Ses champs d'action sont les suivants :

CONSEIL

Conseiller et orienter les entités fédérées dans tous les aspects relatifs à leur vie chorale et institutionnelle. Donner des conseils et gérer des sujets, des thèmes qui intéressent les fédérations et leurs adhérents

SERVICES ET ACTIVITES

Mener des activités qui dépassent le cadre de chacune des fédérations territoriales. Offrir des services qui vont au delà de ceux que peut proposer une fédération provinciale

ECHANGE CULTUREL

.Faciliter le contact et l'échange musical et culturel

REPRÉSENTATION INSTITUTIONNELLE

Représenter ses membres devant les instances supérieures.

ET POUR LES MEMBRES DES CHORALES ADHÉRENTES :

Voici les activités qu’elle organise et auxquelles peut prétendre accéder tout membre d’une chorale, à titre individuel.

Au niveau de la formation :

Académie de Direction de Chœurs

• Organisé en trois niveaux, ce Cours de Direction Chorale forme de jeunes musiciens, et renforce les acquis des chefs plus expérimentés.

Cours de Pédagogie et Dynamisation de Chœurs d’Enfants

Particulièrement réservé aux chefs de chœur qui se consacrent aux enfants.