FEDERATION DES CHOEURS DU PAYS BASQUE IAE - Iparraldeko Abesbatzen Elkartea

LAPURTARRAK

LAPURTARRAK

lapurtarrak-anglet-aout-2013-019

Le chœur mixte LAPURTARRAK (“Ceux du Labourd”), créé en 1989, trouve ses origines à USTARITZ, capitale historique de la province basque du Labourd.

Depuis 1999, il a été placé sous la direction de Marilys Daguerre, chef de choeur formé au Conservatoire de Bayonne et soprano reconnue. Avec énergie, patience et dévouement, Marilys DAGUERRE a donné à notre choeur une harmonie de sons et de couleurs qui a surpris bien des auditeurs et auditrices, d’ici et d’ailleurs, par la qualité et la diversité de son répertoire.

Afin que cette flamme se perpétue, elle a confié le flambeau fin 2016 à Yves Panizzoli, également formé au Conservatoire de Bayonne, maître du Txistu et instrumentaliste reconnu.

Composée d’une cinquantaine de femmes et d’hommes, la chorale Lapurtarrak est désireuse de servir et défendre la culture musicale basque au travers de ses mélodies traditionnelles ou de créations contemporaines. Sa passion du chant l’oriente, également, vers des styles très différents, allant des compositions classiques au folklore international, sans oublier un répertoire de Noël spécifique et très varié, avec accompagnement à l’orgue.

Egalement, certaines de nos interprétations peuvent être soutenues par des instuments typiques de la musique basque, tels le txistu, le tamboril, la gaita ou l’alboka…

Notre Chœur s’emploie à faire connaître et aimer la culture basque au cours de ses nombreux déplacements en France et à l’étranger…

Cher public, nous vous remercions de venir à notre rencontre et si à travers nos concerts, nous savons vous transmettre nos émotions, nos sourires, notre enthousiasme, l'attachement profond à nos valeurs……. alors, votre fidélité sera notre plus belle récompense…

 

Chorale  Mixte  LAPURTARRAK

BP  10   –   64480 USTARITZ    –    Tél.   06.63.87.90.73

e-mail : contact@lapurtarrak.com   –   Site Internet : www. lapurtarrak.com

Chef de Choeur  /  Zuzendaria  :  Yves PANIZZOLI